quitter appartement des parents

Quitter la maison des parents : avantages et inconvénients

Vous aussi vous êtes étudiant et vous venez de trouver votre appartement ? Partir du foyer familial est une réelle liberté pour différentes raisons, mais avez-vous pensez à tous ce qui allait vous manquer ? Aujourd’hui, dans le guide de l’éléphant web, je vais vous faire partager mon expérience et de vous montrer qu’il n’y a pas que des avantages.

Les avantages de quitter le foyer familial

Ça y est c’est la délivrance, vous êtes enfin indépendant, vous avez votre chez vous. J’avoue qu’il y a de nombreux points positifs.

Vous pouvez désormais manger ce qu’il vous plait et surtout à l’heure que vous voulez ou même ne pas manger du tout (pas bien !). Bref, vous pouvez engloutir ce que vous voulez, gras, plus sain. Par exemple, un jour quand j’étais encore chez mes parents, je me suis mis au régime. Ma mère a décidé plein de repas super bon mais très riche en calories comme par hasard quand tu fais attention à ton alimentation.

Je dirais que le gros avantage d’avoir pris son indépendance c’est vraiment de faire ce que tu veux quand tu veux. Tu peux même prendre ta douche à 00h30, personne ne te dira rien (si peut-être les voisins). L’ éléphant du web est une personne qui sort beaucoup et qui rentre assez tard le soir. Quand il rentre chez ses parents, il est obligé de faire attention au moindre bruit mais maintenant plus besoin de se soucier de ceci.

Quand tu as vraiment envie d’être tranquille, tout seul, dans le foyer familial, tu es obligé d’aller dans ta chambre alors que là tu peux rester n’importe où.

Quitter les parents : quels inconvénients ?

C’est peut-être une liberté de partir de la maison, mais mine de rien il y a aussi beaucoup de choses qui manquent. Par exemple, les bons petits plats de maman. Maintenant, il faut d’une se préparer à manger en rentrant chez soi et en plus essayer de faire quelque chose de plus ou moins bon sans cramer l’appartement.

La chose que l’ éléphant du web adorait chez ses parents, c’était le lave-vaisselle ! Désormais, il est obligé de se taper la vaisselle tous les soirs.

Malgré le besoin de solitude, on peut parfois se sentir un peu seul quand tu dînes tout seul par exemple. Tu es simplement en tête-à-tête avec ta télé ou ton ordinateur. L’idéal se serait de trouver une collocation si vous ne pouvez réellement pas supporter le fait de vivre seul.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6d79f3e399c651dc1c2f48da4b098b16vvvvvvvvvvvvvvvv