les inconvénients de vivre en centre-ville

Vivre en centre-ville : quels inconvénients ?

Je suis d’accord avec vous, il y a beaucoup d’avantages à vivre en centre-ville mais aussi de nombreux inconvénients ! Malheureusement toutes les choses ont des mauvaises facettes ! Aujourd’hui, l’ éléphant du web a décidé de vous présenter les points négatifs de vivre en plein centre (enfin selon lui).

Des petits appartements très chers

J’exagère en disant que tous les appartements situés dans le centre sont petits et chers mais il faut tout de même tomber sur la perle rare dans certaines villes. A Nantes, nous avons de la chance, les prix sont assez raisonnables par rapport à d’autres villes comme Paris ou Bordeaux.

Mon premier appartement était de 22m2 et je payais environ 450€/mois à 10 min du plein centre. A l’inverse, j’ai une amie qui vivait dans un appartement de 80m2 (en collocation) en plein centre de Nantes, et elle payais 800€ de loyer. Comme je disais, il y a vraiment des cas à part mais généralement, le centre reste cher et moins fournit en logements.

Trouver un appartement est plus difficile

Comme le centre-ville est très convoité par un peu tout le monde, il est compliqué de trouver un logement rapidement et à bon prix. Il y a généralement, 36 personnes sur le même appartement que vous et si vous êtes étudiants c’est assez compliqué. Ne visez pas trop haut !

Il faut rester optimiste, il y a tout de même des avantages à vivre en centre-ville 😉

Le monopole du bruit

Si vous décidez de choisir un logement dans le centre, dîtes adieu à votre tranquillité et au calme. Vous ne pouvez pas vous endormir sans le bruit d’un tram, des voitures, des bus ou encore des personnes qui parlent dans la rue. Le pire est d’habiter à côté d’un bar ou d’un restaurant. Pour sortir c’est génial, mais quand on a envie d’être tranquille et vraiment dans le silence c’est compliqué.

La pollution

Nous ne nous rendons pas compte comme ça mais vivre en plein milieu d’une ville concentre davantage les voitures et autres transports. Cette pollution créée de la poussière qui se colle aux fenêtres : gros inconvénient pour l’entretien !

Tout ce que je vous dis est valable surtout pour les grandes villes. Si vous avez décidé de vivre dans le centre-ville d’une petite ville, vous n’aurez pas le problème ou moins présent.

Se garer est une vraie épreuve

Au début, l’ éléphant du web n’avait pas de voiture et se déplaçait avec les transports en commun. Le jour où il a décidé de venir en auto, il a constaté que se garer en ville est une vraie galère et surtout très cher. Pour 12 euros, tu peux te garer dans une rue toute la journée. Vous allez me dire, il y a les parkings relais mis au bout des lignes de bus ou de tram (notamment à Nantes).

Evidemment, tout ce qui est présenté dans les articles de ce site ne sont que des conseils et des retours d’expériences. Vous pouvez ne pas être d’accord et nous exposer votre avis sur le sujet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fab42f38ecd73efb4c009558bf0101b5SSSSSSSSSSS