Devoirs des locataires

Quels sont vos obligations de locataire ? – Éléphant du web

De nos jours, les relations entre locataire et propriétaire sont parfois compliquées, car les devoirs du locataire ne sont pas respectés. Vous avez des droits mais vous aussi évidemment des devoirs envers votre bailleur. L’éléphant du web revient aujourd’hui sur toutes vos obligations quand vous louez un appartement.

Payer son loyer

Cela peut paraître bête mais le paiement de votre loyer est une obligation. Généralement, il se fait tous les mois. L’éléphant du web est prélevé le 8 du mois, il a pu gérer ceci avec son agence. Cela permet de laisser du temps de recevoir le salaire et aussi les aides qu’il perçoit.

Payer ses charges

En plus du loyer, il faut payer les charges locatives (eau, électricité, frais de l’immeuble, etc.). Certaines d’elles sont avancées par le bailleur, il est donc obligatoire au locataire de rembourser ces charges. Il y a plusieurs catégories :

  • Les frais de services : Ce sont les coûts qui concernent les services liés au logement et l’utilisation de l’immeuble (chauffage collectif, ascenseur, etc.).
  • Les coûts d’entretien qui concernent les réparations des parties communes.
  • Les taxes locatives qui concernent les ordures ménagères ou l’assainissement.

Respect des locaux

Lors de la location d’un logement, le bailleur vous donne les droits exclusifs liés au logement. Cependant, il est important de respecter l’appartement. Vous l’avez trouvé dans un certain état, il faut le rendre dans le meilleur état possible. L’éléphant du web a eu certains soucis concernant son état des lieux de son précédemment appart.

L’entretien de toutes les ouvertures du logement

Il faut savoir que l’entretien des fenêtres et des portes sont à votre charge. Vous devez faire graisser les ouvertures. S’il faut changer une vitre détériorée, le baille n’est pas responsable.

La maintenance des parties intérieures du logement

Le locataire se doit de tenir le logement propre, ainsi que de procéder, s’il le faut, au renouvellement de la peinture des murs ou au remplacement du papier peint. Il doit régulièrement entretenir chaque vitre.

La maintenance de la plomberie

Le système de plomberie doit être entretenu à vos frais : débouchage, remplacement des joints. Si vous avez besoin de réaliser la vidange de la fosse septique, c’est vous qui devez vous en occuper.

L’entretien de la partie électrique

N’attendez pas votre propriétaire pour remplacer une ampoule ou un interrupteur défectueux car ces petits travaux sont à votre charge.

Dans le cas où vous louez un appartement qui se situe dans un immeuble en copropriété, il est de votre obligation de toujours respecter la réglementation interne de l’immeuble.

Si vous souhaitez plus d’informations, l’éléphant du web vous conseille cet article.

Le guide de l’éléphant du web

L’éléphant du web vous concocte aujourd’hui, une liste de bonnes adresses pour continuer vos recherches ! Il est important de réunir plusieurs sources pour trouver l’information pertinente :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

b65911096526c38699a9d9da5da3f54b//////////////////////